FairPlay - Chromosome - Urban Rivals
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 Junta

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Vetalas
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Vetalas


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Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

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MessageSujet: Junta   Junta Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:47

Partie 1/2

Tout d'abord voici les cartes qui valent vraiment la peine d'être retenues pour vous constituer un deck intéressant (12 /22)

Junta Bruce_10Junta Bryan_10Junta Burger10Junta Dean_210
Junta Emeth_10Junta Gertru10Junta Jamera10Junta Molly_10
Junta Nonam_10Junta Python10Junta Uxoh_310Junta Wardog10

Etude complète

Amiral Py
Junta Amiral10
Histoire :
Le petit Py, mousse de son état, a intègre La Junta pour réaliser de bien vilains desseins. En effet, pour lui, rejoindre la marine est l'occasion de sillonner les océans en vivant de folles aventures et le moyen de rencontrer des marins louches. Soi-disant pour constituer un équipage... La légende de l'Amiral est née et effraie les anti-juntistes.

Description :
Py manque de puissance pour rivaliser avec les bonnes cartes, son pouvoir bien qu'utile ne relève pas assez le niveau général de la carte.

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (3 étoiles)

Note : 4/10

Prix indicatif : 200C

Bruce
Junta Bruce10
Histoire :
Orphelin, Bruce est adopte par La Junta. Il devient la mascotte de ces militaires pour qui il effectue des missions de repérage. Mais la vie en caserne n'est pas toujours rose pour ce garçon qui finalement ne recherche qu'un peu de tendresse. Mais si Bruce devient vite un guerrier tout puissant, il lui reste tout à apprendre en matière de filles.

Description :
Vous voulez de la puissance, en voici, Bruce est une des cartes maîtresses des Junta, en effet pour 3 étoiles, vous avez une carte qui vous propose 8 de puissance, 5 de dégâts (en combinant le bonus). Son seul défaut, est l'absence de pouvoir, mais on peut passer à côté vu ce que peut apporter cette carte lors d'un combat.

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau Max (3 étoiles)

Note : 7/10

Prix indicatif : 1 500C

Bryan :
Junta Bryan10
Histoire :
Bien qu'il vienne d'une famille connue pour ses Berets Verts, Bryan est plutôt peace et se sent très Roots, surtout en début de mois. Un choix qui n'est pas celui de General Cr...Persuade qu'un sang de soldat coule encore dans les veines du petit Bryan, il l'arrache aux végétariens, pour en faire, après lui avoir bien récuré le cerveau, le commando du clan.

Description :
On dirait pas comme ça mais qu'est ce que cette carte peut apporter… j'en ai déjà surpris plus d'un avec Bryan. Imaginez, une petite fury en contre, sur une carte qui ne stop pas le pouvoir ou qui ne réduit pas les dégâts, tout en bloquant le pouvoir adverse --> 9 de dégâts tranquillou sans forcer et tout ça pour 4 étoiles…. Le rève de tout joueur ^^. Une carte qui ne me quitte pas quand je joue les Junta

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (4 étoiles)

Note : 9/10 (pour pas mettre 10 :-))

Prix indicatif : 3 700C

Burger
Junta Burger11
Histoire :
Quand Burger a appris que son grand frère Uxoh avait rejoint La Junta, il a tout de suite postule. " S'il peut le faire, je peux aussi " a-t-il dit. Faute d'être poseur de mines comme son frère modèle, il est démineur au sein de La Junta et travaille en collaboration avec lui.

Description :
Une carte qui est plus puissante que Bryan si son pouvoir n'est pas stoppé.
9 de puissance + 9 de dégâts en fury
Le seul inconvénient, est que vous ne pouvez pas surprendre votre adversaire en contre car son pouvoir ne peut être utilisé qu'en Courage… ce qui enlève beaucoup de charme à Burger, car il est trop prévisible. Je lui préfère logiquement Bryan

Plage d'utilisation : Utilisable à son évolution max (4 étoiles)

Note : 7/10

Prix indicatif : 1 400C

Dean
Junta Dean10
Histoire :
Pour Dean, un bon cheveu est un cheveu court. Obsède du rasoir, maniaque du ciseau totalement incontrôlable, il n'a jamais pu imposer son style radical dans les salons de coiffure de la ville. Grâce à l'aide de Flavio, son ancien camarade d'école, il obtient le poste de coiffeur officiel de La Junta et peut enfin assouvir ses pulsions

Description :
Personnellement, je l'aime bien ce petit Dean. Pas super puissant, mais peut bien contrer un thon grace à son pouvoir reducteur de puissance. 2+2 de dégat tout ça reste correct pour une 2 étoiles.

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (2 étoiles)

Note : 6,5/10

Prix indicatif : 550C

Diego
Junta Diego10
Histoire :
Ancien chef cuistot de la base militaire de Clint City, Diego a du quitter son poste après une sombre histoire de viande avariée servie aux prisonniers du quartier de sécurité. Grâce a ses contacts dans La Junta, il a retrouve un poste comme surveillant chef de la section sanitaire dans un centre de rééducation pour jeunes délinquants.

Description :
Assez fan des Junta, je ne me suis jamais attardé sur Diego… et je me rend compte que c'est totalement normal. Diego = Carte Morte

Plage d'utilisation : Ne pas utiliser Diego sauf si kamikaze

Note : 0/10

Prix : On s'en fout !!

Emeth
Junta Emeth10
Histoire :
Vire de l'armée de Poldachie-Golgovine a cause de ses expériences jugées trop dangereuses, il est recrute par General qui préfère l'avoir avec lui que contre lui. Qui sait, peut être un jour mettra-t-il au point une arme qui sera vraiment efficace (et qui ne lui explosera pas a la figure).

Description :
LA carte qui fait réfléchir les joueurs à jouer les Junta en monoclan. Et oui, grace à son pouvoir vous pouvez gagner pas moins de 20 attaques supplémentaires…c'est enorme.
Bien sur rien ne vous empèche de jouer Emeth en Multi clan, mais il perd beaucoup de charme. Petit calcul rapide :
Je joue emeth sans pillz (4 Junta sur la table)  27 attaques pour 8 dégâts. Si ça passe c'est beau, si ça passe pas…ça va encore il me reste 12 Pillz (sauf One shot adverse)

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau Max (5 étoiles)

Note : 9/10 (Mono Clan) - 7/10 (Multi Clan)

Prix indicatif : 1 300C

Flavio Cr
Junta Flavio10
Histoire :
Pour Flavio, devenir soldat était un rêve de gosse. Malheureusement, sa formation de coiffeur ne le prédisposait pas du tout à une carrière militaire. Heureusement pour lui, il a pu s'enrôler dans La Junta suite a un malentendu avec le sergent recruteur. Flavio est bien décide a prouver a ses compagnons d'armes velus qu'il est l'un des leurs.

Description :
Bon d'accord, si on me l'offre, je veux bien la prendre…mais jamais…jamais je mettrai un flavio 3 étoiles dans mon deck…même sous la torture ^^
1 de puissance pour 8+2 dégâts…Ho mon dieu, une carte One-Shot extraordinaire sur Fury… On peut peut etre surprendre l'adversaire maintenant que j'y pense…
Imaginons : Full Pillzs sur Flavio --> 3 Pillzs pour la Fury, 9 pour l'attaque, ce qui nous donne 10 attaques, c'est certain, cette carte est vraiment indispensable ….. pour les collectionneurs

Plage d'utilisation : Seul Chuck Norris peut gagner avec Flavio. Si vous ne vous appelez pas Chuck Norris, merci de ne pas mettre Flavio dans votre Deck

Note : NSPP (Ne Se Prononce Pas)

Prix indicatif : ????

General Cr - COLLECTOR - INTERDITE EN ELO
Junta Genera10
Histoire :
Enfant des bidonvilles, le General est envoyé au bagne pour avoir vole quatre épis de mais transgénique a seule fin de nourrir sa famille. Sa maîtrise de la Capoeira lui permet de survivre cinq ans dans cet enfer. Bien décide a renverser le Polit et son administration injuste, il s'évade et part en vendetta. C'est ainsi qu'est née la rebelle Junta.

Description :
Maitre Général. Quoi ???? General est interdite en ELO….mais pourquoi donc ???
Ha oui… un One Shot qui stop pouvoir avec 7 de puissance…ha ok…j'avais pas vu.
Carte sublime… pour les collectionneur :'(

Plage d'utilisation : Utilisable à partir de sa 3ème évolution afin de bénéficier du pouvoir. Mais One shot uniquement sur son évolution Max, (sauf si vous avez Timber sur la table : Equipe : +1 Dégat) (4 et 5 étoiles)

Note : 20/10

Prix Indicatif : ????

Gertrud
Junta Gertru11
Histoire :
Comme nombre d'athlètes de la Poldachie-Golgovine, Gertrud a été interdite de compétition. Pourtant, les mutations qu'elle a subies en s'entraînant dans les réservoirs d'une vieille centrale nucléaire ont fait d'elle une nageuse d'exception. Sa carrière sportive brisée, elle entreprend de se noyer dans l'alcool mais La Junta la repêche de justesse.

Description :
Vous prenez Bryan, vous lui enlevez 1 de puissance, vous lui rajoutez 1 de dégat, vous transformez son Stop Pouvoir en Stop Bonus et tatinnnn… voilà Gertrud :-)
Sérieusement, très bonne carte, j'hésite toujours entre Gertrud et Bryan quand je joue les Junta en Multi Clan. Je prends les 2 quand je le joue Mono Clan.

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (4 étoiles)

Note : 8,9 / 10 (je préfère légèrement Bryan)

Prix indicatif : 5 000C

Jane Ramba
Junta Janera10
Histoire :
Veterante d'une sale guerre, Jane Ramba a essaye de retourner a la vie civile. Mais trouver un emploi lui parait rapidement plus complique que de raser un village au Napalm. Déçue par cette société qui n'à que faire de ses qualifications, elle décide de réintégrer La Junta qui, elle l'espère, saura apprécier ses qualifications dans la guerilla.

Description :
Une très bonne 3 étoiles, qui combine quasi parfaitement la puissance (7), les dégâts (4+2), et le pouvoir (-2 dégat Adv). Voilà, j'ai tout dit… je vous conseille vivement Jane dans votre deck. Carte offensive qui permet de limiter les dégâts sur un contre (Sans un stop pouvoir bien sur)

Plage d'utilisation : Utilisable à partir de sa 2ème évolution, mais pour profiter pleinement de Jane, l'evo max est nettement recommandée (2 et 3 étoiles)

Note : 8/10

Prix indicatif : 1 500C

Leo
Junta Leo10
Histoire :
Ancien traqueur de taupes Goliath en Poldachie-Golgovine, Leo s'est retrouve au chômage lorsque celles-ci devinrent une espèce protégée. Converti en traqueur de mort-vivants, il a été recrute par La Junta qui cherche a contenir l'invasion du clan Nightmare.

Description :
Je ne connaissais pas bien Leo, (pourtant je joue régulièrement la Junta en monoclan), et je viens de comprendre ce qui ne m'attire pas chez lui : Sa puissance. J'y prèfère largement un Jane Ramba.
Leo = Jane Ramba - 2 puissance et avec un pouvoir un peu plus faible.
Y a pas photo…

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (3 étoiles)

Note : 4/10

Prix indicatif : 200C

Mitch
Junta Mitch10
Histoire :
Mitch est un soldat discret. Tout en lui est si banal qu'il passe naturellement inaperçu. Mettant a profit cette particularité, Mitch s'est spécialise dans l'infiltration, la collecte de données et l'assassinat de personnalités de haut rang. Très dévoué à la cause Juntiste il n'attend pas de médaille, juste un peu de considération à la caserne.

Description :
Dans un clan, où le bonus n'apporte aucune réduction d'attaques adverse, ou de bonus d'attaque / puissance, se balader avec une puissance de 5 est trop juste pour que Mitch tienne une place importante dans un deck. Lui qui voulait avoir plus de considération de la part des Junta…c'est pas pour demain.

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (3 étoiles)

Note : 4/10

Prix indicatif : 200C

Molly
Junta Molly10
Histoire :
Comme General trouvait que ses troupes perdaient trop de temps dans les repas au lieu de s'entraîner comme des vrais soldats, il a recrute Molly. Depuis qu'elle s'occupe de la cantine, plus personne n'y passe une minute de plus que le strict nécessaire.

Description :
Malgré une puissance bien faible, son utilisation en mono clan, peut faire basculer un match, si Molly est bien jouée. Cette carte peut infliger jusque 9 dégâts (4 Junta sur la table pour bénéficier de 4 dégâts supplémentaire en pouvoir + 2 dégâts de bonus + 2 dégâts de Fury). Mais bon, il faut vraiment la jouer finement, sinon gare à l'indigestion… ^^ (Jeux de mots Ramucho ^^)

Plage d'utilisation : Utilisable à son évolution max (2 étoiles)

Note : 6/10

Prix indicatif : 300C

Myke
Junta Myke10
Histoire :
Depuis tout petit, Myke ne rêve que de guerre et de gloire. A l'école, il se faisait appeler Commandant Myke par ses camarades qui d'ailleurs n'avaient pas le choix. Il intègre l'armée à l'age de 18 ans en tant que pilote d'avion, mais très vite son enthousiasme devient une obsession. Selon lui, tout le monde devrait se battre à ses cotes et ceux qui refusent sont des traîtres qu'il faut éliminer.

Description :
Je ne me suis pas trop attardé sur les cartes ayant 5 de puissances, je ne vais pas en prendre plus pour Myke avec ses 4, même s'il peut réduire la puissance de son adversaire de 2 points.

Plage d'utilisation : Utilisable à partir de sa 2ème évolution, même si vous gagnez 3 points de dégâts à son évolution max (2 et 3 étoiles)

Note : 4/10

Prix indicatif : 170C

Niki
Junta Niki10
Histoire :
Infiltrée dans une base secrète de La Junta, Nikki se fait bêtement attraper et se retrouve au centre de détention du clan. Lorsque General Cr lui propose de la laisser sortir si elle accepte d'effectuer des missions d'infiltration à très hauts risques pour le clan, Nikki accepte. Entraînée par Python, elle devient sa protégée et ensemble ils forment une équipe de choc.

Description :
Pfffff ouais… carte purement offensive, et qui n'apporte pas tant que ça à un deck. Mais pour 2 étoiles, certains se diront pourquoi pas…alors allez y, tentez, et dites nous ce qu'apporte rééllement Niki à un deck.

Plage d'utilisation : Utilisable à son évolution max (2 étoiles)

Note : 3,5/10

Prix indicatif : 160C
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Vetalas
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MessageSujet: Re: Junta   Junta Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:47

Partie 2/2

No Nam
Junta Nonam10
Histoire :
Ardent défenseur de la paix, de l'amour et tout ça, No Nam a tout de même été enrôlé de force dans La Junta comme des milliers de jeunes gens pacifistes. Envoyé au front après un entraînement sommaire, No Nam a été traumatise a jamais par les horreurs de la guerre. Psychiquement instable, il n'en est pas moins devenu un meneur d'hommes confirme...

Description :
La bonne grosse carte des Junta, mais qui coute un peu cher en étoiles. Je préfère un Bryan ou un Gertrud qui coute une étoile de moins pour un pouvoir en plus, même si on perd 2 dégâts au change. No Nam reste tout de même une carte qui sera crainte de l'adversaire.

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (5 étoiles)

Note : 7/10

Prix indicatif : 2 000C

Python
Junta Python11
Histoire :
Spécialiste du sabotage et des missions d'infiltration, Python est une véritable légende au sein de La Junta. Certains prétendent même qu'il n'a jamais existe et qu'il serait une invention de General visant a effrayer les clans rivaux. Malheureusement pour les ennemis de La Junta, Python est bien réel...

Description :
La carte de contre par excellence, grâce à son pouvoir, Python prend la puissance de l'adversaire, il suffit de pilzer comme il faut, pour contrer magnifiquement en infligeant 9 dégâts… je peux vous dire que l'adversaire aura du mal à se relever.

Plage d'utilisation : Peut etre utilisée à partir de sa 3ème évolution, mais son evo max vous fait gagner 2 dégâts supplémentaires (4 et 5 étoiles)

Note : 8/10

Prix indicatif : 2 000C

Tank
Junta Tank10
Histoire :
Qui a dit que conduire un Tank était réserve aux hommes? Elle est la seule dans tout Clint City à savoir apprivoiser ces gros engins de guerre, ce qui lui a d'ailleurs valu son surnom. Toujours prête lorsqu'il s'agit de se battre, sa devise c'est " oeil pour oeil, dent pour dent ". Très solitaire, elle n'a jamais fait partie d'aucun clan et voulait faire cavalier seul, mais quand son frère Myke a décide d'intégrer La Junta, elle y a tout de suite adhère.

Description :
Une bonne petite 3 étoiles, qui pourrait trouver sa place dans un deck. Son leger manque de puissance la fait passer au second rang par rapport aux Bruce, Jane Ramba, Wardog et consorts.

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (3 étoiles)

Note : 5/10

Prix indicatif : 310C

Uxoh
Junta Uxoh10
Histoire :
Depuis l'enfance, Uxoh et son petit frère Burger sont fascines par les bombes. Ils se rappellent tous deux des bombes artisanales qu'ils fabriquaient dans leur chambre en cachette. Intéressés par l'opportunité de manipuler de vraies bombes, Uxoh décide de rejoindre La Junta ou il est poseur de bombes grâce à son sang froid et son expertise.

Description :
J'aime, je ne l'ai jamais utilisé, mais je suis certain qu'il apporte quelque chose dans un deck, et tout ça pour 3 modique étoiles. Uxoh peut infliger n différentiel de 6 points de vie (3 infligés à l'adversaire & 3 récupéré), 10 sur Fury. Ce qui le classe dans la moyenne (pas plus) des cartes de ce clan.

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (3 étoiles)

Note : 6,5/10

Prix indicatif : 1 150C

Wardog
Junta Wardog11
Histoire :
Issu de l'alliance presque contre nature des gènes d'un G.I. et de ceux d'un gorille, Wardog est aussi intelligent que le premier et aussi fort que le second. Naturellement obéissant, il exécute aussi bien les ordres qu'on lui donne que les adversaires qu'on lui désigne. Mais ce soldat absolu se sent bien seul et aimerait avoir une fiancée.

Description :
8 de puissance pour 2 pauvres étoiles….une très bonne carte défensive qui inflige tout de même 4 dégâts grace au bonus, votre adversaire se retrouve à 8 et peut être mis Ko par une Gertrud, un Bryan …
Wardog, m'accompagne toujours dans mes déplacements en temps de guerre. Un très bon garde du corps :-)

Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (2 étoiles)

Note : 7/10

Prix indicatif : 3 200C

Winifred
Junta Winifr10
Histoire :
Si elle avait écoute son papa, le Major Klimpt, Winifred serait devenue une gentille femme au foyer. Seulement voila, chez les Klimpt on est soldat de génération en génération. Ne pouvant aller contre son atavisme martial, c'est contre la volonté de son père que Winnie s'engage dans La Junta pour se battre et perpétuer la tradition familiale.

Description :
On va clore rapidement l'étude des Junta en zappant Winifred qui n'apportera pas grand chose à votre deck tant sa puissance reste faible. De plus aucun pouvoir ne vient relever le niveau.

Plage d'utilisation : Au niveau 4 sur une plage de sable fin… Coquine va !

Note : 3/10

Prix indicatif : 250C
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Junta
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