Partie 1/2Tout d'abord voici les cartes qui valent vraiment la peine d'être retenues pour vous constituer un deck intéressant (12 /22)Etude complèteAmiral PyHistoire :Le petit Py, mousse de son état, a intègre La Junta pour réaliser de bien vilains desseins. En effet, pour lui, rejoindre la marine est l'occasion de sillonner les océans en vivant de folles aventures et le moyen de rencontrer des marins louches. Soi-disant pour constituer un équipage... La légende de l'Amiral est née et effraie les anti-juntistes.
Description :Py manque de puissance pour rivaliser avec les bonnes cartes, son pouvoir bien qu'utile ne relève pas assez le niveau général de la carte.
Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (3 étoiles)
Note : 4/10
Prix indicatif : 200C
BruceHistoire :Orphelin, Bruce est adopte par La Junta. Il devient la mascotte de ces militaires pour qui il effectue des missions de repérage. Mais la vie en caserne n'est pas toujours rose pour ce garçon qui finalement ne recherche qu'un peu de tendresse. Mais si Bruce devient vite un guerrier tout puissant, il lui reste tout à apprendre en matière de filles.
Description :Vous voulez de la puissance, en voici, Bruce est une des cartes maîtresses des Junta, en effet pour 3 étoiles, vous avez une carte qui vous propose 8 de puissance, 5 de dégâts (en combinant le bonus). Son seul défaut, est l'absence de pouvoir, mais on peut passer à côté vu ce que peut apporter cette carte lors d'un combat.
Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau Max (3 étoiles)
Note : 7/10
Prix indicatif : 1 500C
Bryan :Histoire :Bien qu'il vienne d'une famille connue pour ses Berets Verts, Bryan est plutôt peace et se sent très Roots, surtout en début de mois. Un choix qui n'est pas celui de General Cr...Persuade qu'un sang de soldat coule encore dans les veines du petit Bryan, il l'arrache aux végétariens, pour en faire, après lui avoir bien récuré le cerveau, le commando du clan.
Description :On dirait pas comme ça mais qu'est ce que cette carte peut apporter… j'en ai déjà surpris plus d'un avec Bryan. Imaginez, une petite fury en contre, sur une carte qui ne stop pas le pouvoir ou qui ne réduit pas les dégâts, tout en bloquant le pouvoir adverse --> 9 de dégâts tranquillou sans forcer et tout ça pour 4 étoiles…. Le rève de tout joueur ^^. Une carte qui ne me quitte pas quand je joue les Junta
Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (4 étoiles)
Note : 9/10 (pour pas mettre 10 :-))
Prix indicatif : 3 700C
BurgerHistoire :Quand Burger a appris que son grand frère Uxoh avait rejoint La Junta, il a tout de suite postule. " S'il peut le faire, je peux aussi " a-t-il dit. Faute d'être poseur de mines comme son frère modèle, il est démineur au sein de La Junta et travaille en collaboration avec lui.
Description :Une carte qui est plus puissante que Bryan si son pouvoir n'est pas stoppé.
9 de puissance + 9 de dégâts en fury
Le seul inconvénient, est que vous ne pouvez pas surprendre votre adversaire en contre car son pouvoir ne peut être utilisé qu'en Courage… ce qui enlève beaucoup de charme à Burger, car il est trop prévisible. Je lui préfère logiquement Bryan
Plage d'utilisation : Utilisable à son évolution max (4 étoiles)
Note : 7/10
Prix indicatif : 1 400C
DeanHistoire :Pour Dean, un bon cheveu est un cheveu court. Obsède du rasoir, maniaque du ciseau totalement incontrôlable, il n'a jamais pu imposer son style radical dans les salons de coiffure de la ville. Grâce à l'aide de Flavio, son ancien camarade d'école, il obtient le poste de coiffeur officiel de La Junta et peut enfin assouvir ses pulsions
Description :Personnellement, je l'aime bien ce petit Dean. Pas super puissant, mais peut bien contrer un thon grace à son pouvoir reducteur de puissance. 2+2 de dégat tout ça reste correct pour une 2 étoiles.
Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (2 étoiles)
Note : 6,5/10
Prix indicatif : 550C
DiegoHistoire :Ancien chef cuistot de la base militaire de Clint City, Diego a du quitter son poste après une sombre histoire de viande avariée servie aux prisonniers du quartier de sécurité. Grâce a ses contacts dans La Junta, il a retrouve un poste comme surveillant chef de la section sanitaire dans un centre de rééducation pour jeunes délinquants.
Description :Assez fan des Junta, je ne me suis jamais attardé sur Diego… et je me rend compte que c'est totalement normal. Diego = Carte Morte
Plage d'utilisation : Ne pas utiliser Diego sauf si kamikaze
Note : 0/10
Prix : On s'en fout !!
EmethHistoire :Vire de l'armée de Poldachie-Golgovine a cause de ses expériences jugées trop dangereuses, il est recrute par General qui préfère l'avoir avec lui que contre lui. Qui sait, peut être un jour mettra-t-il au point une arme qui sera vraiment efficace (et qui ne lui explosera pas a la figure).
Description :LA carte qui fait réfléchir les joueurs à jouer les Junta en monoclan. Et oui, grace à son pouvoir vous pouvez gagner pas moins de 20 attaques supplémentaires…c'est enorme.
Bien sur rien ne vous empèche de jouer Emeth en Multi clan, mais il perd beaucoup de charme. Petit calcul rapide :
Je joue emeth sans pillz (4 Junta sur la table) 27 attaques pour 8 dégâts. Si ça passe c'est beau, si ça passe pas…ça va encore il me reste 12 Pillz (sauf One shot adverse)
Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau Max (5 étoiles)
Note : 9/10 (Mono Clan) - 7/10 (Multi Clan)
Prix indicatif : 1 300C
Flavio CrHistoire :Pour Flavio, devenir soldat était un rêve de gosse. Malheureusement, sa formation de coiffeur ne le prédisposait pas du tout à une carrière militaire. Heureusement pour lui, il a pu s'enrôler dans La Junta suite a un malentendu avec le sergent recruteur. Flavio est bien décide a prouver a ses compagnons d'armes velus qu'il est l'un des leurs.
Description :Bon d'accord, si on me l'offre, je veux bien la prendre…mais jamais…jamais je mettrai un flavio 3 étoiles dans mon deck…même sous la torture ^^
1 de puissance pour 8+2 dégâts…Ho mon dieu, une carte One-Shot extraordinaire sur Fury… On peut peut etre surprendre l'adversaire maintenant que j'y pense…
Imaginons : Full Pillzs sur Flavio --> 3 Pillzs pour la Fury, 9 pour l'attaque, ce qui nous donne 10 attaques, c'est certain, cette carte est vraiment indispensable ….. pour les collectionneurs
Plage d'utilisation : Seul Chuck Norris peut gagner avec Flavio. Si vous ne vous appelez pas Chuck Norris, merci de ne pas mettre Flavio dans votre Deck
Note : NSPP (Ne Se Prononce Pas)
Prix indicatif : ????
General Cr - COLLECTOR - INTERDITE EN ELOHistoire :Enfant des bidonvilles, le General est envoyé au bagne pour avoir vole quatre épis de mais transgénique a seule fin de nourrir sa famille. Sa maîtrise de la Capoeira lui permet de survivre cinq ans dans cet enfer. Bien décide a renverser le Polit et son administration injuste, il s'évade et part en vendetta. C'est ainsi qu'est née la rebelle Junta.
Description :Maitre Général. Quoi ???? General est interdite en ELO….mais pourquoi donc ???
Ha oui… un One Shot qui stop pouvoir avec 7 de puissance…ha ok…j'avais pas vu.
Carte sublime… pour les collectionneur :'(
Plage d'utilisation : Utilisable à partir de sa 3ème évolution afin de bénéficier du pouvoir. Mais One shot uniquement sur son évolution Max, (sauf si vous avez Timber sur la table : Equipe : +1 Dégat) (4 et 5 étoiles)
Note : 20/10
Prix Indicatif : ????
GertrudHistoire :Comme nombre d'athlètes de la Poldachie-Golgovine, Gertrud a été interdite de compétition. Pourtant, les mutations qu'elle a subies en s'entraînant dans les réservoirs d'une vieille centrale nucléaire ont fait d'elle une nageuse d'exception. Sa carrière sportive brisée, elle entreprend de se noyer dans l'alcool mais La Junta la repêche de justesse.
Description :Vous prenez Bryan, vous lui enlevez 1 de puissance, vous lui rajoutez 1 de dégat, vous transformez son Stop Pouvoir en Stop Bonus et tatinnnn… voilà Gertrud :-)
Sérieusement, très bonne carte, j'hésite toujours entre Gertrud et Bryan quand je joue les Junta en Multi Clan. Je prends les 2 quand je le joue Mono Clan.
Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (4 étoiles)
Note : 8,9 / 10 (je préfère légèrement Bryan)
Prix indicatif : 5 000C
Jane RambaHistoire :Veterante d'une sale guerre, Jane Ramba a essaye de retourner a la vie civile. Mais trouver un emploi lui parait rapidement plus complique que de raser un village au Napalm. Déçue par cette société qui n'à que faire de ses qualifications, elle décide de réintégrer La Junta qui, elle l'espère, saura apprécier ses qualifications dans la guerilla.
Description :Une très bonne 3 étoiles, qui combine quasi parfaitement la puissance (7), les dégâts (4+2), et le pouvoir (-2 dégat Adv). Voilà, j'ai tout dit… je vous conseille vivement Jane dans votre deck. Carte offensive qui permet de limiter les dégâts sur un contre (Sans un stop pouvoir bien sur)
Plage d'utilisation : Utilisable à partir de sa 2ème évolution, mais pour profiter pleinement de Jane, l'evo max est nettement recommandée (2 et 3 étoiles)
Note : 8/10
Prix indicatif : 1 500C
LeoHistoire :Ancien traqueur de taupes Goliath en Poldachie-Golgovine, Leo s'est retrouve au chômage lorsque celles-ci devinrent une espèce protégée. Converti en traqueur de mort-vivants, il a été recrute par La Junta qui cherche a contenir l'invasion du clan Nightmare.
Description : Je ne connaissais pas bien Leo, (pourtant je joue régulièrement la Junta en monoclan), et je viens de comprendre ce qui ne m'attire pas chez lui : Sa puissance. J'y prèfère largement un Jane Ramba.
Leo = Jane Ramba - 2 puissance et avec un pouvoir un peu plus faible.
Y a pas photo…
Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (3 étoiles)
Note : 4/10
Prix indicatif : 200C
MitchHistoire :Mitch est un soldat discret. Tout en lui est si banal qu'il passe naturellement inaperçu. Mettant a profit cette particularité, Mitch s'est spécialise dans l'infiltration, la collecte de données et l'assassinat de personnalités de haut rang. Très dévoué à la cause Juntiste il n'attend pas de médaille, juste un peu de considération à la caserne.
Description :Dans un clan, où le bonus n'apporte aucune réduction d'attaques adverse, ou de bonus d'attaque / puissance, se balader avec une puissance de 5 est trop juste pour que Mitch tienne une place importante dans un deck. Lui qui voulait avoir plus de considération de la part des Junta…c'est pas pour demain.
Plage d'utilisation : Utilisable à son niveau max (3 étoiles)
Note : 4/10
Prix indicatif : 200C
MollyHistoire :Comme General trouvait que ses troupes perdaient trop de temps dans les repas au lieu de s'entraîner comme des vrais soldats, il a recrute Molly. Depuis qu'elle s'occupe de la cantine, plus personne n'y passe une minute de plus que le strict nécessaire.
Description :Malgré une puissance bien faible, son utilisation en mono clan, peut faire basculer un match, si Molly est bien jouée. Cette carte peut infliger jusque 9 dégâts (4 Junta sur la table pour bénéficier de 4 dégâts supplémentaire en pouvoir + 2 dégâts de bonus + 2 dégâts de Fury). Mais bon, il faut vraiment la jouer finement, sinon gare à l'indigestion… ^^ (Jeux de mots Ramucho ^^)
Plage d'utilisation : Utilisable à son évolution max (2 étoiles)
Note : 6/10
Prix indicatif : 300C
MykeHistoire :Depuis tout petit, Myke ne rêve que de guerre et de gloire. A l'école, il se faisait appeler Commandant Myke par ses camarades qui d'ailleurs n'avaient pas le choix. Il intègre l'armée à l'age de 18 ans en tant que pilote d'avion, mais très vite son enthousiasme devient une obsession. Selon lui, tout le monde devrait se battre à ses cotes et ceux qui refusent sont des traîtres qu'il faut éliminer.
Description :Je ne me suis pas trop attardé sur les cartes ayant 5 de puissances, je ne vais pas en prendre plus pour Myke avec ses 4, même s'il peut réduire la puissance de son adversaire de 2 points.
Plage d'utilisation : Utilisable à partir de sa 2ème évolution, même si vous gagnez 3 points de dégâts à son évolution max (2 et 3 étoiles)
Note : 4/10
Prix indicatif : 170C
NikiHistoire :Infiltrée dans une base secrète de La Junta, Nikki se fait bêtement attraper et se retrouve au centre de détention du clan. Lorsque General Cr lui propose de la laisser sortir si elle accepte d'effectuer des missions d'infiltration à très hauts risques pour le clan, Nikki accepte. Entraînée par Python, elle devient sa protégée et ensemble ils forment une équipe de choc.
Description :Pfffff ouais… carte purement offensive, et qui n'apporte pas tant que ça à un deck. Mais pour 2 étoiles, certains se diront pourquoi pas…alors allez y, tentez, et dites nous ce qu'apporte rééllement Niki à un deck.
Plage d'utilisation : Utilisable à son évolution max (2 étoiles)
Note : 3,5/10
Prix indicatif : 160C